Home Oberland Bernoise Grimselwelt

Grimselwelt

Le Grimselwelt dans l’Oberland bernois est une destination d’excursion très spéciale, où tout tourne autour de l’eau, le phénoménal monde des montagnes suisses avec ses trésors naturels et ses chefs-d’œuvre techniques. Le Grimsel World, qui est géré par Kraftwerke Oberhasli AG (KWO), couvre une vaste zone des Alpes bernoises.

Partant de Meiringen et d’Innertkirchen dans le Haslital, le Grimsel World comprend des parties du Haslital, de la vallée du Gadmertal, du glacier de Trift, du Winterberg, du glacier du Rhône jusqu’à l’Aargrat, le glacier Unteraar, le Gauligletscher et la vallée de l’Urbachtal.

La particularité du Grimsel est que tu peux explorer les Alpes ici : De spectaculaires ponts suspendus en corde, comme le Trift Bridge de 170 mètres de long et le Handeckfall Bridge de 70 mètres de long, mènent à travers des gorges spectaculaires, des réservoirs turquoise et des chutes d’eau d’un mètre de haut.

Des passerelles d’un kilomètre de long t’emmènent dans les gouffres de cristal souterrains qui se sont développés au cours de millions d’années et qui scintillent de manière séduisante à travers des cristaux de différents types atteignant 20 mètres de haut, et les chemins de fer de montagne aventureux qui t’emmènent à des hauteurs insoupçonnées ne sont que quelques exemples.

De plus, les 5 gigantesques centrales hydroélectriques de la KWO sont ouvertes aux visiteurs été comme hiver. Pendant les visites, les visiteurs peuvent admirer des tunnels surdimensionnés avec des pompes, des turbines et des générateurs de dimensions inimaginables ainsi que le fonctionnement interne d’un mur de barrage.

Grimselwelt Berner Oberland
Grimselwelt Berner Oberland

Dans le centre d’accueil des visiteurs de l’hôtel alpin historique Grimsel Hospice, l’exposition permanente du Monde du Grimsel montre tout ce qu’il faut savoir sur la production d’électricité par l’énergie hydraulique. Ce n’est pas pour rien que le Grimsel World est appelé le château d’eau de la Suisse, car il abrite 8 réservoirs, dont le Grimselsee, l’Oberaarsee et le Gelmersee, qui sont utilisés par la KWO pour produire de l’énergie. Un seul des réservoirs, l’Engstlensee, est un lac naturel, qui sert de réservoir au moyen d’une porte lacustre souterraine, tous les autres ont été créés artificiellement. Le plus haut réservoir du monde du Grimsel est le Trübtensee, à 2 365 mètres d’altitude.

Les chefs-d’œuvre techniques ne sont pas seulement les centrales électriques construites en plusieurs sections, mais aussi les 6 chemins de fer de montagne avec lesquels tu peux atteindre tous les coins des Alpes bernoises et du monde du Grimsel pour conquérir les montagnes sur des sentiers de randonnée, par des ponts, sous terre et en grimpant. Inoubliable est le voyage sur le Gelmerbahn, un ancien chemin de fer d’usine, qui est considéré comme le funiculaire le plus raide d’Europe avec une pente de 106%.

Gelmerbahn Grimsel
Gelmerbahn Grimsel

Une excursion avec le téléphérique de la Triftbahn à travers la gorge de Triftschlucht et dans le monde de glace du glacier de Trift n’est pas non plus facilement oubliée. Ceux qui viennent au Grimselwelt pour faire de l’escalade utilisent la Tällibahn, qui emmène les visiteurs à une altitude de 1700 mètres en 10 minutes, où commence le célèbre Tälli Klettersteig – la première via ferrata à être développée en Suisse.

Tällibahn Grimselwelt
Tällibahn Grimselwelt

Le chemin de fer Meiringen-Innertkirchen, qui relie Meiringen, Innertkirchen et les gorges de l’Aar, le Reichenbachfallbahn, qui longe la chute d’eau du même nom, et le Sidelhornbahn, qui mène dans la belle région de l’Oberaar, font également partie des chemins de fer de montagne du Grimselwelt. Plusieurs établissements gastronomiques, hôtels et refuges alpins fournissent le rafraîchissement approprié, qui inclut un incroyable panorama de montagne dans le prix.

Sidelhornbahn Grimselwelt
Sidelhornbahn Grimselwelt

En 2010, les exploitants du Grimselwelt ont reçu le plus important prix suisse du tourisme, le Milestone. Tu peux acheter des billets pour une visite des centrales électriques et pour les chemins de fer de montagne en ligne sur la page d’accueil du Grimselwelt ou sur place au centre touristique du Grimseltor à Innertkirchen, l’entrée du Grimselwelt, où tu peux aussi acheter de l’artisanat régional – un beau souvenir à emporter chez toi.

Related To Grimselwelt