Aletsch Arena – plateau sans voiture sous le glacier d’Aletsch

0
223

Aletsch Arena est un mot artificiel. Il décrit toute la zone sud sous le glacier d’Aletsch et le glacier de Fiesch. La forêt d’Aletsch relie le glacier et l’Aletsch Arena.

Bettmeralp au Jungfraujoch par tc

Comme le glacier d’Aletsch lui-même et le Jungfraujoch, la forêt d’Aletsch et l’Aletsch Arena sont inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

  • L’Aletsch Arena se trouve entre 2 000 et 2 900 mètres d’altitude.
  • Il comprend les territoires des communes de Mörel-Filet, Riederalp, Bettmeralp, Fiesch, Fieschertal et Lax ainsi que les chemins de fer de montagne associés de Bettmeralp, Fiescheralp et Riederalp.
  • Le Plateau d’Aletsch est le plateau ensoleillé de l’Aletsch Arena et est totalement interdit aux voitures.

Activités populaires à l’Aletsch Arena

En été, il existe environ 150 chemins de randonnée dans la région, dont certains mènent jusqu’au glacier d’Aletsch.

En hiver, l’Aletsch Arena comprend 104 pistes de ski. Pour la luge, par exemple, il y a une piste de luge de 13 kilomètres de long de Fiescheralp à Lax. Une autre piste de luge mène sur environ cinq kilomètres de la station de montagne de Moosfluh à Riederalp ou Bettmeralp. Riederalp est desservie par une télécabine 6 places vers Riederalp-West et un grand téléphérique vers Riederalp-Mitte. Bettmeralp est accessible par téléphérique depuis Betten. Une navette directe couvre 1 000 mètres d’altitude en sept minutes depuis la station de la vallée et peut transporter jusqu’à 120 personnes. Une télécabine mène de Fiesch à Fiescheralp et une autre monte à la station de montagne de l’Eggishorn à 2869 mètres.

Aletsch Arena : Destinations d’excursions

Les endroits les plus populaires de l’Aletsch Arena sont les points de vue avec vue directe sur le Grand Glacier d’Aletsch. La puissante glace, qui devient chaque année un peu plus petite, fascine tous les visiteurs. La tranquille forêt d’Aletsch, qui longe le glacier, est également un lieu de visite très apprécié. Les lacs de montagne exercent une attraction particulière. Leurs eaux claires et leurs stocks de poissons en bonne santé ont quelque chose de calmant pour toute la famille. C’est un endroit idéal pour se reposer, se rafraîchir ou faire du bateau sur le lac, surtout en plein été. Parmi les destinations d’excursions à l’intérieur et autour de l’Aletsch Arena, on compte
  • Le glacier d’Aletsch
  • Le glacier de Fiesch
  • les quatre sommets panoramiques de l’Aletsch Arena
  • Pont suspendu « Aletsch »Massaschlucht
  • La forêt d’Aletsch
  • Le lac Bettmer
  • les lacs de Märjelen
  • Centre Pro Natura Aletsch – Villa Cassel

Le glacier d’Aletsch

Aletsch Arena Aletsch Glacier par pn

Le glacier d’Aletsch trouve son origine dans la région de la Jungfrau, qui se situe à environ 4000 m d’altitude. Il est au cœur du site du patrimoine mondial de l’UNESCO « Alpes suisses Jungfrau-Aletsch ». Trois puissants champs de sapins rejoignent le petit Grüneckfirn à la Konkordiaplatz. Parmi les champs de feu puissants, on trouve :

  • la Grosse Aletschfirn
  • la Jungfraufirn et
  • le Ewigschneefeld.

A la Konkordiaplatz, le grand glacier d’Aletsch est ainsi formé. La Konkordiaplatz fait six kilomètres carrés et l’épaisseur de la glace y est de plus de 900 mètres. Le grand glacier d’Aletsch continue à s’écouler vers la vallée du Rhône à une vitesse d’environ 200 mètres par an. Sous la pression des puissantes masses de glace, des vallées ont été et sont encore formées et les rochers abrasés.

Fieschergletscher

Aletsch Arena Fieschergletscher by ms

Le Fieschergletscher est un glacier de vallée situé à l’est du glacier d’Aletsch. Il est long d’environ 14,7 kilomètres. Après le glacier d’Aletsch, il est toujours considéré comme le plus long glacier des Alpes. En termes de superficie totale, c’est le troisième plus grand glacier des Alpes. Sa superficie en 2017 était d’un peu moins de 30 m². En termes de superficie, le glacier d’Aletsch est également le plus grand glacier, mais le glacier du Gorner vient en deuxième position. Le Fieschergletscher est relativement étroit car il se faufile entre le Wannenhorn et le Wasenhorn. Il se termine par une grande barre rocheuse qui divise le glacier en deux langues de glacier à des hauteurs élevées. La dernière tribune a eu lieu au XVIIe siècle. Aujourd’hui, il y a une station de mesure à la sortie du Fieschergletscher.

les quatre points de vue de l’Aletsch Arena

Un panorama à couper le souffle peut être vu depuis tous les sommets. Au nord, on peut voir la Jungfrau, le Mönch et l’Eiger, ainsi que le Finsteraarhorn et le Wannenhorn. Le Cervin, le groupe des Mischabel, le Dom et le Weisshorn sont découverts dans le sud. Le plus impressionnant est le glacier d’Aletsch, long de 23 kilomètres. C’est le plus long glacier des Alpes. Les quatre points de vue se trouvent sur l’itinéraire du« Grand Tourde Suisse » de Suisse Tourisme. Pour obtenir des informations sur les quatre points de vue et sur la façon de s’y rendre avec les téléphériques d’Aletsch, appelez le +41 27 928 41 41. En raison de l’altitude, les températures sont toujours fraîches ici, mais le temps est généralement stable. Par conséquent, aux quatre points de vue, la vue dégagée est presque toujours très bonne.

Point de vue Eggishorn 2869 m

Aletsch Arena View Point Eggishorn by aa

Le point de vue Eggishorn est le plus haut des quatre points de vue de l’Aletsch Arena. D’ici, vous pouvez voir les 23 kilomètres du glacier d’Aletsch dans son intégralité. La vue va même jusqu’à la Konkordiaplatz. La Jungfrau, le Mönch et l’Eiger sont toujours en vue de toute façon.

Il y a un spot photo à ce point de vue. Le Horli-Hitta fournit des rafraîchissements. Le point de vue Eggishorn est accessible avec les Aletsch Bahnen de Fiesch via Fiescheralp et de la station de montagne, on continue avec le téléphérique jusqu’à l’Eggishorn. Depuis la deuxième station de montagne, il faut encore parcourir 400 mètres à pied.

Bettmerhorn 2647 m

Aletsch Arena point de vue Bettmerhorn by aa

Le deuxième point de vue le plus élevé de l’Aletsch Arena donne sur la longue ligne droite et la grande courbe du glacier d’Aletsch. C’est également l’arrivéerégulière du semi-marathon d’Aletsch. Le Bettmerhorn Panorama Restaurant propose aux visiteurs de la nourriture et des boissons. L’exposition multimédia « Bettmerhorn Glacier World » fournit des informations complètes sur le Grand glacier d’Aletsch et ses secrets. Le point de vue du Bettmerhorn est sans obstacle. Le point de vue du Bettmerhorn est accessible depuis la station de la vallée de Betten par le téléphérique de Bettmeralp. Là, une marche de 15 minutes mène à la télécabine de l’autre côté du village. Le téléphérique va directement jusqu’au Bettmerhorn.

Moosfluh 2333 m

Aletsch Arena View Point Moosfluh by aa

Le point de vue Moosfluh n’est pas loin du Hohfluh. Un télescope vous permet de regarder très loin sur le glacier et dans les montagnes. Le Bar Buvette voisin propose des collations et des rafraîchissements. La Moosfluh est accessible depuis Mörel avec les téléphériques d’Aletsch, d’abord à Riederalp Mitte. Ici, vous changez pour le téléphérique du glacier Moosfluh. Il se compose de gondoles en été et d’une combinaison de gondoles et de chaises en hiver.

Hohfluh 2227 m

Aletsch Arena point de vue Hohfluh by aa

Le point de vue Hohfluh surplombe les courbes du glacier d’Aletsch. En raison de la proximité de la Moosfluh, la combinaison des deux points de vue est recommandée. Ce point de vue peut être atteint avec les téléphériques d’Aletsch qui relient Mörel à Riederalp Mitte ou Riederalp West. Le télésiège pour le Hohfluh part de Riederalp.

Pont suspendu Massaschlucht

« Aletsch » entre Riederalp et Belalp

Pont de l’arène d’Aletsch par oa

De Riederalp, il n’y a qu’une courte distance à pied pour rejoindre le pont suspendu via Riederfurka, la forêt de Teiffe et le biotope de Grünsee. D’une hauteur de quatre-vingts mètres, il s’étend sur 126 mètres de la gorge de la Massa et du glacier d’Aletsch qui fond. Le pont a été construit pour tenir compte du fait que le processus de fonte signifie qu’il n’est plus possible de traverser le glacier à cet endroit. Les randonnées d’environ quatre heures vers ou depuis le Belalp sont très populaires. La randonnée est expliquée ici de Belalp à Riederalp.

L’Aletschwald

La forêt d’Aletsch se trouve sous le Jungfraujoch et au-dessus du bord sud-ouest du glacier. Elle relie le grand glacier d’Aletsch à l’arène d’Aletsch.

Forêt automnale vers le glacier d’Aletsch par ms

Il est situé dans la zone d’altitude subalpine entre 1 600 et 2 200 mètres sur les pentes nord-ouest et nord de Moosfluh et Hohfluh. La forêt se compose dans sa partie supérieure de mélèzes et de pins sylvestres suisses (Zirben, Zirbelkiefern), qui sont vaguement répartis sur la région. Entre les deux, le sol est couvert d’arbustes bas et de myrtilles ainsi que de bruyère. Les arbustes sont principalement des roses alpines, qui fleurissent largement ici en juillet. Il y a également des tourbières hautes dans la région de la forêt d’Aletsch. La particularité de cette forêt réside dans les moraines latérales, nouvellement colonisées par les plantes, où le glacier a déjà reculé. Vous pouvez ici voir clairement les différentes étapes de la recolonisation par les plantes. Au début, il y a d’abord des mousses, puis des saxifrages et enfin des pins anciens.

Vivre dans la forêt :

  • Marmottes
  • Chamois
  • Tétras lyre
  • Casse-Noisette
  • Aigle royal
  • Cerf (uniquement en été)

Comme les geais du sapin se nourrissent principalement de pignons de pin, ils assurent la propagation des pins à noyau. On peut les observer dans la forêt, surtout en automne, lorsque les noix craquent bruyamment dans les arbres. Depuis 2001, la forêt d’Aletsch fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO  » Alpes suisses Jungfrau-Aletsch« . Elle fait également partie d’une zone d’interdiction de chasse. La chasse y est interdite.

Le Bettmersee dans l’arène d’Aletsch

Le lac Bettmersee se trouve à une altitude d’un peu moins de 2000 mètres et couvre une superficie d’environ six hectares. En été, vous pouvez vous baigner et pêcher dans le lac frais (fermé le jeudi), faire du surf ou du bateau. Le Stand Up Paddling est un sport nouvellement ajouté au lac. Pour les enfants, il y a une pataugeoire naturelle au Bettmersee.

  • Location de bateaux : tous les jours de 10h à 18h (mi-juin à mi-octobre)
  • La pêche : Les permis à la journée sont disponibles au hangar à bateaux, au centre d’information de Bettmeralp ou au bureau municipal au prix de 20 CHF.
  • Infocenter Bettmeralp, téléphone 0041-27 928 58 58.

Pour vous rendre au Bettmersee, prenez le téléphérique jusqu’à Bettmeralp. De là, vous pouvez rejoindre le lac en quelques minutes.

Randonnée autour du lac

Parcours d’apprentissage de la marmotte

Le sentier d’apprentissage des marmottes mène au Bettmersee depuis l’est (Bättmer-Hüttli). Depuis la station supérieure du téléphérique de Bettmeralp, les randonneurs rejoignent le télésiège en direction de l’est. L’un des deux télésièges Wurzenbord ou Schönbiel est ouvert en été. Vous pouvez lire à ce sujet sur la page du rapport sur l’état d’avancement des ascenseurs d’Aletsch. Sur le chemin, il y a quatre stations avec des panneaux d’information, qui informent sur les marmottes. Sur cette piste, les chances sont bonnes d’observer directement certains des animaux timides.

Les lacs de Märjelen dans l’arène d’Aletsch

Aletsch Arena Märjelenseen by st

Une petite chaîne de lacs se trouve sur le bord est du glacier d’Aletsch. Ils se trouvent dans une dépression à une altitude de 2302 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont alimentés par le glacier d’Aletsch. La dépression est flanquée de l’Eggishorn (2927 m) et du Strahlhorn (3026,5). Directement adjacent aux lacs se trouve le Cabane de montagne Gletscherstube. Au XIXe siècle, il s’agissait encore d’un grand lac, endigué pour former le Gletscherrandsee. À l’époque, il mesurait environ 1,6 kilomètre de long et 500 mètres de large. L’écoulement soudain du lac par les crevasses a souvent entraîné de grandes inondations dans la vallée de la Massa. Aujourd’hui, le plus grand des lacs de Märjelen est le Hintersee, qui mesure environ 100 mètres de long et environ 60 mètres de profondeur. Les randonnées au départ de Bettmerhorn ou de Bettmeralp vers les lacs de Märjelen sont très populaires. La grande randonnée des trois lacs mène également par ici. Une randonnée circulaire d’environ treize kilomètres de l’Eggishorn à Fiescheralp via le Märjelensee passe également par le Tälligratsee. Le plus beau circuit de VTT, qui traverse l’Aletsch Arena jusqu’aux lacs du Märjelensee, fait près de 60 kilomètres de long.

Les lacs ne peuvent être atteints qu’à pied ou en VTT. A pied, les randonneurs prennent le téléphérique de Fiesch à Fiescheralp et de là un autre téléphérique pour Eggishorn. Depuis la station de montagne d’Eggishorn, il y a environ six kilomètres de descente à pied.

Centre Pro Natura Aletsch Arena – Villa Cassel

Le Centre Pro Natura d’Aletsch a été ouvert en 1976 en tant que premier centre d’histoire naturelle en Suisse. Il est situé sur la Riederalp/Riederfurka. La Villa Cassel est ouverte de juin à octobre.

Aletsch Arena Pro Natura by pn

Son thème est la flore et la faune de l’Aletsch Arena et leur protection. En plus de l’exposition permanente, il y a aussi un jardin alpin. Des événements et des excursions guidées sont organisés régulièrement. Des visites guidées quotidiennes de la Villa Cassel ont lieu pendant la saison de fin juin à mi-octobre de 15 à 16 heures. La Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) relie Brig, Göschenen ou Disentis à Mörel. De Mörel, il y a un téléphérique pour Riederalp. Depuis Riederalp West, vous pouvez voir la villa. D’ici, il faut une demi-heure de marche avec une centaine de mètres d’ascension. Le chemin vers la villa est bien indiqué.

Chemins de fer de montagne vers l’Aletsch Arena, télésièges et téléskis

Les chemins de fer de montagne vers l’Aletsch Arena vont à Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp avec l’Eggishorn. Au total, l’Aletsch Arena dispose de 35 remontées mécaniques et téléphériques qui, ensemble, peuvent transporter jusqu’à près de 42 000 personnes par heure. https://youtu.be/uPtfrs4dqVw L’horaire et les horaires de fonctionnement sont actuellement publiés sur le site Internet d’Aletsch Bahnen.

Chemin de fer de montagne Aletsch Arena : Riederalp

Riederalp est desservie par deux téléphériques de l’Aletsch Arena et deux télésièges. En outre, il existe deux remontées mécaniques. Deux téléphériques relient Mörel (759 mètres) à Riederalp (1925 mètres). L’un des téléphériques se termine à Ried-Mörel (1188 mètres). De là, un autre téléphérique vous emmène à Riederalp West. L’autre téléphérique va directement à Riederalp Mitte. Vous pouvez descendre ou monter à la station intermédiaire de Greich (1361 m).

Mörel-Greich-Riederalp

Aletsch Arena aerial cableway Mörel-Greich-Riederalp by sr

Les cabines – téléphérique peuvent transporter 80 personnes à la fois. En 2006, le téléphérique a été mis en service, atteignant huit mètres par seconde. Le téléphérique couvre la distance entre Mörel, Greich et Riederalp Mitte en 6:20 minutes. Les faits :

  • Station de la vallée à 759 m
  • 1.Station supérieure de 950 m
  • 1.141 m Différence d’altitude
  • 2.798 m Parcours
  • 600 personnes/heure

Mörel-Ried-Mörel 1

Aletsch Arena Mörel 1 by sr

La télécabine Mörel 1, qui peut accueillir 6 personnes, existe depuis 1996. Elle relie Mörel à Ried en 3 minutes 50 à une vitesse de 5 mètres par seconde. Les faits :

  • Station de fond de 759 m
  • 1.200 m de station supérieure
  • 441 m Différence d’altitude
  • 1.037 m Route
  • 1000 personnes/heure

Ried-Mörel-Riederalp 2

Aletsch Arena Riederalpbahn 2 by sr

La télécabine 6 places Riederalp 2, en service depuis 1987, prend les clients à Ried et les emmène à Riederalp. Il s’agit d’un ascenseur circulant à câble unique qui prend 7:20 minutes. Elle atteint une vitesse de cinq mètres par seconde. Les faits :

  • 1.Station de fond de 200 m
  • 1.Station supérieure de 950 m
  • 750 m Différence d’altitude
  • 1.980 m Parcours
  • 1000 personnes/heure

Ascension glaciaire combinée Riederalp-Blausee-Moosfluh

Aletsch Arena Moosfluh-Combi Glacier Lift by sr

Le téléphérique glaciaire combiné Riederalp-Blausee-Moosfluh propose des cabines pour 8 personnes ainsi que des sièges pour 6 personnes. Les 18 cabines et 70 chaises sont suspendues dans un rapport de 1:4 à la même corde de suspension. La station intermédiaire n’est pas utilisée pour l’embarquement et le débarquement en hiver. Ici, la montagne change avec le recul du glacier d’Aletsch. Pour cette raison, des constructions spéciales ont été attachées aux stations intermédiaire et supérieure. De cette manière, l’affaissement géologique peut être compensé à tout moment. L’ascenseur du glacier de Moosfluh a été mis en service en 2015. Avec une vitesse de 5 mètres par seconde, l’ascenseur combiné de Riederalp à Moosfluh prend au total 6 minutes 30. Les faits :

  • 1.885 m station de vallée
  • 2.Station supérieure de 335 m
  • 450 m Différence d’altitude
  • 1.754 m Parcours
  • 2400 personnes/heure

Riederalp – Hohfluh

Aletsch Arena Hohfluhbahn by sr

Datant de 2009, le télésiège rapide 4 places de Hohfluh est couvert et détachable. Il se déplace à 5 mètres par seconde et dure au total 3:40 minutes. Les faits :

  • 1.Station de fond de 929 m
  • 2.227 m station de tête
  • 296 m de différence d’altitude
  • 1.010 m Itinéraire
  • 2000 personnes/heure

Riederalp – Riederfurka

Aletsch Arena Riederfurka by sr

Le télésiège 4 places de Riederfurka a été construit en 1993. Avec une vitesse de deux mètres par seconde, l’ascenseur se déplace en six minutes et demie de Riederalp à Riederfurka. Les faits :

  • 1.Station de fond de 876 m
  • 2.119 m station de tête
  • 243 m de différence d’altitude
  • 702 m Parcours
  • 2050 personnes/heure

Chemins de fer de montagne Aletsch Arena : Bettmeralp

En plus des téléphériques de l’Aletsch Arena , il existe une télécabine pour la Moosfluh et une autre pour le Bettmerhorn (2647 m). En outre, il existe plusieurs télésièges, dont la plupart sont réservés aux skieurs, ainsi que des téléskis. Deux téléphériques relient Betten (826 mètres) à Bettmeralp (1950 mètres). L’un d’eux se termine à mi-chemin à Betten Dorf (1203 mètres). De là, un troisième téléphérique monte.

Gare de la vallée de Betten à Bettmeralp

Aletsch Arena aerial cableway Betten by sr

La cabine – téléphérique peut accueillir 125 personnes. Il a été construit en 1974 et se déplace entre Betten et Bettmeralp à une vitesse de huit mètres par seconde. Le trajet dure au total 5:40 minutes. Les faits :

  • Station de fond de 832 m
  • 1.933 m station de tête
  • 1.101 m Différence d’altitude
  • 2.446 m Parcours
  • 970 personnes/heure

Gare de la vallée de Betten au village de Betten

Aletsch Arena Betten by sr

De la station de la vallée au village de Betten, le téléphérique emmène 48 personnes au sommet. Le téléphérique a été construit en 1972 et atteint une vitesse de sept mètres par seconde. Le téléphérique met 2:20 minutes pour couvrir la distance. Les faits :

  • Station de fond de 832 m
  • 1.199 m station de tête
  • 367 m de différence d’altitude
  • 872 m Parcours
  • 350 personnes/heure

Du village de Betten à Bettmeralp

Aletsch Arena Betten-Dorf by sr

De Betten-Dorf à Bettmeralp, le téléphérique à cabines transporte 50 personnes jusqu’au sommet. Construit en 1967, le téléphérique atteint une vitesse de deux mètres par seconde et met un total de quinze minutes pour parcourir la distance. Les faits :

  • 1.Station de fond de 199 m
  • 1.931 m station de tête
  • 732 m Différence d’altitude
  • 1610 m Itinéraire
  • 500 personnes/heure

Alpmatten (Bettmeralp)

Aletsch Arena Alpmatten by sr

L’ascenseur incliné Alpmatten est un funiculaire pour huit personnes construit en 2000. La vitesse d’un mètre par seconde permet un temps de parcours total de 2h30. Les faits :

  • Station de fond de 1920 m
  • 1959 m top station
  • 30 m Différence d’altitude
  • 134 m Itinéraire
  • 100 personnes/heure

Bettmeralp-Bettmerhorn

Aletsch Arena bettmerhornbahn by sr

La télécabine 8 places de 1995 fonctionne comme une télécabine monocâble de Bettmeralp à Bettmerhorn. Avec une vitesse de 5 mètres par seconde, l’ascenseur prend 8 minutes 30. Les faits :

  • 1.Station de vallée de 991 m
  • 2.652 m station de tête
  • 662 m Différence d’altitude
  • 2.324 m Parcours
  • 2400 personnes/heure

Bettmeralp – Wurzenbord

Aletsch Arena Wurzenbord by sr

Le télésiège à grande vitesse pour 4 personnes a été inauguré en 2003. Il est détachable et dispose de couvercles. Avec 5m/s, le télésiège atteint le Wurzenbord en quatre minutes seulement. Les piétons ne sont emmenés en montée qu’en hiver. Les faits :

  • 1.Station de fond de 966 m
  • 2.224 m de haut
  • 258 m de différence d’altitude
  • 1.075 m Route
  • 2000 personnes/heure

Bettmeralp-Schönbiel

Aletsch Arena Schönbielbahn by sr

Le télésiège à grande vitesse 6 places de 1998 relie Bettmeralp à Schönbiel en 6 minutes 10. Les chaises ont des housses et sont détachables. La vitesse est de 5 mètres par seconde. En hiver, les piétons ne sont pas transportés. Les faits :

  • 1.Station de fond de 956 m
  • 2.296 m station de tête
  • 340 m Différence d’altitude
  • 1.670 m Parcours
  • 2800 personnes/heure

Bettmeralp-Blausee

Aletsch Arena Blauseebahn by sr

Le télésiège rapide pour 4 personnes date de 2010, il est amovible et dispose de capuchons orange de protection contre les intempéries. Le télésiège de Bettmeralp-Blausee a une station intermédiaire. Les chaises sont équipées de barres de sécurité à l’épreuve des enfants. Le trajet dure au total quatre minutes à une vitesse de 5 mètres par seconde. Les faits :

  • 1.Station de fond de 940 m
  • 2.207 m station de tête
  • 267 m Différence d’altitude
  • 1.079 m Route
  • 2000 personnes/heure

Chemins de fer de montagne Aletsch Arena : Fiescheralp / Eggishorn

Les chemins de fer de montagne de l’Aletsch Arena vers le Fiescheralp (2227m) et plus loin vers l’Eggishorn (2879) sont coordonnés. En outre, il existe plusieurs télésièges pour les skieurs et des téléskis.

Fiesch-Kühboden

Aletsch Arena Fiescheralp by sr

La télécabine pour 10 personnes n’a été inaugurée qu’en 2019. Il fonctionne comme un ascenseur à câble unique entre Fiesch et Kühboden. Avec sept mètres par seconde, la télécabine atteint sa destination en 7:48 minutes. Les faits :

  • 1.Station de fond de 083 m
  • 2.227 m station de tête
  • 1.144 m Différence d’altitude
  • 2.698 m Parcours
  • 1880 personnes/heure

Fiescheralp-Eggishorn

Aletsch Arena Eggoshornbahn by sr

Construit en 1988, le téléphérique transporte 45 personnes directement à l’Eggishorn. Elle atteint une vitesse de huit mètres par seconde et prend 4:10 minutes pour la distance totale. Les faits :

  • 2.Station de fond de 225 m
  • 2.879 m station de tête
  • 654 m de différence d’altitude
  • 1.836 m Parcours
  • 495 personnes/heure

Talegga

Aletsch Arena Talegga by sr

Le Talegga est un télésiège rapide 6 places avec housses. Le télésiège est amovible. Avec une vitesse de cinq mètres par seconde, l’ascenseur atteint en six minutes et demie le Fiescheralp en direction d’Eggishorn. L’ascenseur se termine à 150 mètres seulement en dessous du sommet. En hiver, le télésiège est exclusivement réservé aux skieurs. Les faits :

  • 2.Station de fond de 205 m
  • 2.724 m station de tête
  • 518 m Différence d’altitude
  • 1.782 m Parcours
  • 2200 personnes/heure

Heimatt-Kühboden

Aletsch Arena Heimatt by sr

Le télésiège rapide débrayable 4 places fonctionne à la vitesse de 5 mètres par seconde pendant 4 minutes 10. Les faits :

  • 1.Station de fond de 848 m
  • 2.Station supérieure de 301 m
  • 453 m de différence d’altitude
  • 1.144 m Itinéraire
  • 1400 personnes/heure

Fiescheralp – Flesch

Aletsch Arena Fleschbahn by sr

Le télésiège 4 places à grande vitesse de Flesch est détachable et fonctionne depuis 1993 de Fiescheralp vers Eggishorn. Avec une vitesse de 5 mètres par seconde, le télésiège atteint sa destination en cinq minutes. Les faits :

  • 2.Station de fond de 208 m
  • 2.630 m station de tête
  • 422 m de différence d’altitude
  • 1.357 m Parcours
  • 2.400 personnes/heure

Les remontées mécaniques de l’Aletsch Arena

Seize remontées mécaniques sont situées sur l’Aletsch Arena :

  • 3 ascenseurs pour formateurs
  • 2 stockage
  • 2 rose des Alpes
  • 2 tapis alpins
  • Golmenegg
  • Schweibe
  • Bettmeralp
  • Fiescheralp
  • Lève-bébé Blätz-Fieschertal

Vous trouverez des informations sur les moyens d’accès et les horaires d’exploitation actuels sur les pages des remontées mécaniques d’Aletsch.

Activités d’été à l’Aletsch Arena

L’Aletsch Arena est très populaire pour les randonnées en été. La zone sans voiture est bien adaptée à cet effet. Les refuges de montagne de la région disposent généralement de dortoirs, de sorte que des randonnées de plusieurs jours peuvent également être organisées.

Aletsch Arena Eggishorn by oa

Les activités d’été comprennent principalement :

  • Itinéraires de randonnée d’été à travers l’Aletsch Arena
  • Randonnée dans la forêt d’Aletsch
  • Jardin d’escalade, escalade alpine et parcours de cordes fixes
  • Vélo tout terrain
  • Randonnée avec les lamas
  • Parc à cordes
  • Parapente (toute l’année)

Itinéraires de randonnée d’été à travers l’Aletsch Arena

Au-dessous du Jungfraujochet sous le glacier d’Aletsch, 150 chemins de randonnée sont disponibles en été à travers l’Aletsch Arena.

Randonnée des trois Grands Lacs dans l’ arène d’Aletsch par aa

Exemples de randonnées faciles en été

: Parcours thématique d’ apprentissage sur les marmottes de Bettmeralp à Bettmersee (4,4 km, 1 h 40 min, 8 mètres de montée, 270 h de descente) : quatre stations d’information transmettent des connaissances sur les marmottes ; des familles de marmottes peuvent souvent être observées en cours de route. Sentier circulaire à thème sur l’Eggishorn (500 m, 20 min, 24 h de montée et de descente). Depuis la station supérieure du téléphérique de l’Eggishorn, vous passez devant 9 salons de glacier avec des panneaux d’information, d’où il est possible d’avoir une vue spéciale sur les montagnes environnantes.

Exemples de randonnées estivales de difficulté moyenne

: Sentier thématique Erlebnispfad (sentier des crêtes) de Moosfluh à Riederfurka/Riederalp(6,7 km, 2 h 40 min, 447 h de montée, 430 h de descente) : le long du chemin, cinq stations d’aventure permettent d’approfondir de manière ludique et acoustique des thèmes tels que l’agriculture alpine, le tourisme et la protection de la nature.

Randonnée de Fieschertal via Unnerbärg, Märjelensee à Fiescheralp (12,8 km, 5 h, 1293 h de montée, 192 h de descente) : la randonnée se fait principalement en montée sur des éboulis et des rochers, en partie sur des prairies de montagne ; une bonne condition physique est requise. La piste passe devant une cascade. Randonnée circulaire de Bettmerhorn à Bettmeralp via le Märjelensee (14,9 km, 5 h 30 min., 233 h de montée, 949 h de descente) : avec vue sur le Grand Glacier d’Aletsch, la randonnée descend légèrement, par des escaliers taillés dans la pierre, vers Märjela, le Märjelensee et le retour sur le plateau ensoleillé.

Exemple de randonnées estivales difficiles

: Grande randonnée à trois lacs Bettmersee, Blausee, Märjelensee (20,6 km, 6 h 30 min, 750 h de montée et de descente) : Bettmeralp est le point de départ et d’arrivée du circuit. Le Tälligrattunnel illuminé (Oberes Tälli) est également traversé.

Randonnée dans la forêt d’Aletsch

La forêt d’Aletsch, qui commence au sud du Jungfraujochet au-dessus des contreforts du glacierd’Aletsch, est une région de randonnée populaire pour des randonnées faciles à modérées avec toute la famille. La période allant de la mi-juin à la mi-octobre est appropriée.

Aletsch Arena : Randonnée dans la forêt d’Aletsch par bw

Exemples de randonnées à travers la forêt d’Aletsch :

Bettmeralp-Aletschwald (12 km, 4,3 h, 130 h de montée, 55 h de descente) : la randonnée mène de Bettmeralp au lac Bettmersee, le long du lac jusqu’à la bifurcation Gopplerlücke. Ici commence l’ascension via Riederalp jusqu’à Riederfurka. Ensuite, il faut environ 30 minutes pour traverser la forêt d’Aletsch jusqu’à la vue dégagée sur le glacier d’Aletsch. Via l’Alte Stafel, le chemin continue vers Bienne et traverse l’autre côté de la crête. La dernière partie du sentier longe le lac Bettmersee sud et revient à Bettmeralp. Kühboden (Fischeralp)-Aletschwald-Riederalp (12 km, 4 h, 497 hm de montée) : Le sentier commence à la station intermédiaire du téléphérique de l’Eggishorn et mène via Bettmeralp à Moosfluh. Sur un sentier panoramique, le circuit prend une grande courbe vers l’Aletschwald et descend vers le Silbersand. Riederalp est accessible via Riederfurka.

Aletsch Arena : jardin d’escalade, escalade alpine et parcours de cordes fixes

Le meilleur endroit pour pratiquer l’alpinisme est un jardin d’escalade. Dans l’Aletsch Arena, il y a un grand jardin d’escalade ainsi que des possibilités d’escalade alpine. L’escalade alpine requiert plus de compétences et de pratique que la via ferrata.

Aletsch Arena Climbing Garden by oa

Aletsch Arena – Jardin d’escalade Adler

Entre Bettmeralp et Riederalp, vous trouverez le jardin d’escalade derrière le restaurant Adler. Le jardin d’escalade compte 18 voies.

Fusshorn XI 3155m crête ouest

L’ascension du Fusshorn numéro XI, aussi appelé le Pouce, est très difficile et nécessite une pratique de l’alpinisme. La tour de granit est un objet photographique populaire.

Via Ferrata Aletsch » au réservoir du Gibidum

La via ferrata contourne le réservoir de Gibidum dans la gorge supérieure de Massa. La piste est sécurisée par des câbles et des crochets en acier. Plusieurs passages d’escalade vertigineux se trouvent le long du chemin, dont une rivière de 80 mètres qui traverse le pont du Népal, haut de 40 mètres. Il traverse Massa à l’embouchure dans le réservoir de Gibidum.

Via ferrata Eggishorn

L’escalade d’une arête, de passages abrupts et d’un pont à trois cordes de 40 mètres de long est en cours. La via ferrata sur l’Eggishorn peut également être effectuée par des jeunes sans vertige et avec le pied sûr. Il n’y a pas de parties en surplomb. Il y a une sortie de secours après environ une heure d’escalade.

VTT dans l’arène d’Aletsch

Aletsch Arena mountain bike tour Fiesch by oa

Les circuits de VTT vont de très courts à très longs sentiers. Le plus long tour est de plus de 120 kilomètres.

Vélo-Kidstrack Bettmeralp

La piste de 400 mètres de long seulement est celle où les enfants peuvent s’entraîner. Au Bike-Kidstrack, ils ont la possibilité d’améliorer leur technique de conduite.

Le circuit de Fieschertal

La boucle, longue de 11,5 kilomètres, doit plutôt être considérée comme un tour de vélo de loisir. Environ 350 mètres de dénivelé sur l’ensemble du parcours sont faciles à maîtriser.

Région d’Aletsch

Cette tournée commence à Kühboden et se termine à Fiesch. Il est long de 26 kilomètres et mène presque exclusivement (1 600 mètres d’altitude) à la descente.

Rieder alpine round

Cette tournée exigeante est longue de près de 20 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Riederalp, il faut monter à plus de six cents mètres d’altitude. Vous pouvez également prendre le téléphérique de Ried-Mörel jusqu’au plateau d’Aletsch.

Freichirunde : de Fiesch à la Schinerewysse

Le circuit de 46 kilomètres est considéré comme difficile. Elle mène de Fiesch à Schinerewysse et vice-versa. Environ 1 500 mètres de différence d’altitude doivent être maîtrisés dans les deux sens.

Tailleur de pierre Glaciara

4.700 mètres d’altitude et une distance de 127 kilomètres doivent être maîtrisés sur cette route mammouth. La route de Stoneman peut être achevée en plusieurs jours. En trois étapes, l’itinéraire mène dans la région d’Aletsch et revient à Mörel.

Randonnée avec des lamas dans l’Aletsch Arena

Aletsch Arena Lamatrekking by lt

Letrekking des lamas est disponible à Fiesch pour les particuliers, les classes d’école ou les clubs. En 2021, une journée de trekking coûte 70 CHF pour un adulte et 50 CHF pour les enfants. Pour les randonnées de plusieurs jours, l’hébergement est assuré dans une cabane alpine romantique(Martisbergeralp et Fiescheralp). Les repas sont fournis à partir du sac à dos ou dans la cabane (moyennant un supplément). Des randonnées sont organisées sur demande. Tél. guide de trekking Beni Burgener : 0041-27 971 31 58, Natel 0041-79 719 51 15 Tél. tourisme Eggishorn : 0041-27 970 16 16, Fax 0041-27 970 16 15 Tél. tourisme Goms : 0041-27 970 10 70

Aletsch Arena : parcs de cordes

Aletsch Arena Rope Park Fiesch by fl

L’Aletsch Arena dispose de deux parcs à cordes, le parc à cordes de Fiesch et le parc à cordes de Baschweri. Au sommet des arbres du parc à cordes Baschweri à Bettmeralp et du parc à cordes suisse de Fiesch, le divertissement familial est garanti sur un total de 13 parcours. Maîtriser les obstacles dans les arbres demande de l’adresse – et un peu de courage ici et là. Les casques et les gants sont facilement disponibles sur place. Le parc à cordes Baschweri, situé sur le chemin forestier en direction de Fiescheralp, est facilement accessible à pied en 15 minutes environ depuis la station de montagne de Bettmeralp. Le Swiss Rope Park Fiesch est situé sur le terrain de la station de sport de Fiesch. Vous pouvez vous inscrire à la réception. Amusez-vous bien dans votre aventure d’escalade.

Parc à cordes de Fiesch

Le Rope Park fait partie du Sport Resort Fiesch, qui dispose d’autres installations sportives telles qu’un court de tennis et une piscine couverte. Il y a également des possibilités d’hébergement pour la nuit. Le parc à cordes de Fiesch est modelé sur la topographie de la Suisse. Il faut au moins trois heures pour réaliser toutes les installations. L’une des installations est conçue directement pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Le parc à cordes fonctionne avec un nouveau système de sécurité. Les casques et les gants sont fournis. Le point de départ pour les invités individuels est généralement le Baumbar. Pour les groupes, il est situé à la base d’équipement – Chalet Ahorn. La barre d’arbres est située à côté de l’escalier menant au restaurant. Le parc à cordes est ouvert de juillet à la mi-octobre environ.

Les points forts du parc à cordes :
  • 6 cours avec 55 plates-formes
  • 1 cours pour les utilisateurs de fauteuils roulants
  • Jeu de voyage à travers la Suisse avec exposition de dessins animés

Parc à cordes de Baschweri

Aletsch Arena High Ropes Course Baschweri by aa

Le parc à cordes de Baschweri est situé sur Bettmeralp, à près de 2 000 mètres d’altitude. C’est le parc à cordes le plus haut de Suisse.

Les points forts du parc à cordes :
  • 6 parcours avec une tyrolienne de 200 mètres de long pour une hauteur minimale de 135 cm et un poids maximal de 120 kg
  • Parcours pour enfants avec pont de bois, filet, tyrolienne, corde, tube de bois, pont de corde, snowboard et ski pour les enfants de moins de 135 cm (sous la surveillance d’un adulte)

Parapente (toute l’année) à l’Aletsch Arena

Un point de saut populaire pour le parapente se trouve dans le Fiescheralp, au-dessus de Fiesch. Cependant, il y a aussi de beaux points de départ sur Riederalp et Bettmeralp.

Fournisseurs de vols en tandem :

Aletsch Arena Paragliding by ft

Vols de parapente courants (en utilisant le fournisseur Flugtaxi

comme exemple) : Le saut se fait à partir du Fiescheralp, du Riederalp ou du Bellwald. La participation est possible dès l’âge de 3 ans, le poids maximum est de 120 kilogrammes.

Vol en tandem en parapente de base

Un vol en tandem « Basic » dure environ 15 minutes et est un vol tranquille au-dessus de l’Aletsch Arena. C’est un vol idéal pour les débutants.

Vol en tandem en parapente High Fly

Dans ce vol en tandem, l’accent est mis sur le décollage et le fait de se laisser dériver avec les thermiques. Elle dure entre 20 et 30 minutes.

Aigle de vol en tandem en parapente

Ce vol en tandem est un vol long d’environ 45 minutes. Les thermiques sont utilisés comme par un aigle. Le vol va d’une source thermique à une autre.

Vol en tandem en parapente sans obstacles

Le vol a lieu avec un fauteuil roulant, qui a été spécialement conçu pour le vol en parapente. Les enfants à partir de 6 ans peuvent y participer. Le poids maximum ici est de 80 kilogrammes de poids corporel.

Aletsch Arena parapente avec enfants par ft

Vol en parapente en tandem Vol d’enfants Gletschi

Ce vol est un vol spécial pour les enfants entre 3 et 10 ans. Il commence tôt le matin pour que l’air soit encore calme. C’est pendant cette période que les impressions des enfants sont les plus durables.

Activités d’hiver à l’Aletsch Arena

En hiver, la région dispose de sentiers de randonnée et de pistes de luge aménagés, en plus des pistes de ski et des pistes de ski de fond. https://youtu.be/IjzHiON8__4 En dehors des pistes damées, les balades en raquettes sont très appréciées. Parmi les activités hivernales les plus populaires, citons :

  • Randonnée hivernale
  • Ski et snowboard
  • Sledding
  • Raquettes à neige
  • Ski de fond

Randonnée hivernale dans la forêt d’Aletsch et dans l’arène d’Aletsch

En hiver, 72 kilomètres de sentiers de randonnée sont aménagés dans l’Aletsch Arena.

Bettmeralp sous le Jungfraujoch « >par oa

Randonnée hivernale Bettmeralp sentier circulaire « Waldpromenade

Cette randonnée facile ne présente pas de dénivelé important, car elle se déroule sur le plateau ensoleillé. Le point de départ est la station de montagne de Bettmeralp. Le sentier passe devant l’hôtel Aletsch à l’extrémité est du village et continue sur un chemin plat à travers les Baschweri. Après environ 30 minutes de marche en direction de Martisbergeralp, le chemin fait un virage à 180° et revient vers l’ouest. En direction de Alte Stafel, il passe par le camp de Möriken et revient à Bettmeralp.

Randonnée hivernale de Fiescheralp à Riederalp

Ce sentier de randonnée hivernale mène à travers tout le plateau ensoleillé de l’Aletsch Arena. Seuls 63 mètres d’altitude sont à gravir, mais le parcours de plus de 9 km est classé comme modérément difficile. Le circuit part de la station supérieure du téléphérique de Fiesch et passe par les Alpes de Martisberger et de Laxer avec leurs pentes enneigées. Le Herrenweg mène au restaurant Bättmer-Hitta, où une courte montée devient nécessaire. Le Wurzenbord offre une vue magnifique sur les montagnes. Maintenant, ça descend à nouveau. Le long de la Lagerhaus Möriken et de l’hôtel Aletsch, l’itinéraire se poursuit dans la rue du village en passant par Bettmeralp. De la station de montagne du téléphérique de Bettmeralp, le chemin continue jusqu’à Riederalp.

Ski et snowboard à l’Aletsch Arena

Il est possible de skier dans l’Aletsch Arena, à une altitude comprise entre 1 845 et 2 869 mètres au-dessus du niveau de la mer. En raison de l’altitude, le plaisir du ski est garanti entre décembre et avril. Le domaine skiable compte un total de 124 kilomètres de pistes parfaitement préparées. 35 remontées mécaniques emmènent les amateurs de sports d’hiver au sommet. Toutes les remontées mécaniques et pentes ouvertes sont visibles de manière interactive dans le rapport de situation. Huit parcs à neige offrent à eux seuls des divertissements en plus de ce sport. La particularité de ces pistes de ski est que le grand glacier d’Aletsch est toujours en vue pendant le ski. Le domaine skiable se trouve directement sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO « Alpes suisses Jungfrau-Aletsch  »

La luge dans l’arène d’Aletsch

La luge dans l’Aletsch Arena est quelque chose de spécial. La région est interdite aux voitures et offre un magnifique panorama. Diverses pistes de luge sont entretenues. Outre les luges classiques, le Snooc-Ski, le Skigibel ou le Skibock sont également adaptés à la luge. Ils fonctionnent de manière très similaire. Il est possible de louer des skis ou du matériel de luge. 

Aletsch Arena Sledgeing Bettmeralp Moosfluh by oaVoiciune sélection des pistes de luge les plus populaires:

Moosfluh – Piste de luge de Bettmeralp

Cette piste de luge est longue de près de trois kilomètres et descend sur environ 300 mètres. Le trajet entre la station supérieure du téléphérique du glacier de Moosfluh, à 2 333 m d’altitude, et Bettmeralp est donc très rapide.

La luge entre Moosfluh et Riederalp

Cette piste de luge descend à 430 mètres d’altitude et fait plus de trois kilomètres de long. https://youtu.be/KwZ6lweIahU

La luge Snooc

Les deux pistes de luge susmentionnées sont également populaires pour la luge Snooc.

Fiescheralp-Laxerwald-Lax

Une très longue piste de luge couvre une distance de onze kilomètres et surmonte près de 1 200 mètres de dénivelé dans la section de slalom en descente. La visite est moyennement difficile.

Aletsch Arena : le snowtubing

Aletsch Arena Snowtubing by aaPourles enfants, il y a une installation de snowtubing de 200 mètres de long près du Bättmer Hitta. L’utilisation est gratuite et ne doit pas être annoncée.

Sentiers de raquettes à travers l’Aletsch Arena

Une multitude de sentiers de raquettes mènent à l’Aletsch Arena. Parmi eux, plusieurs randonnées en raquettes à neige avec plusieurs centaines de mètres de dénivelé. Des randonnées en raquettes à travers la forêt d’Aletsch et dans l’Aletsch Arena sont possibles de décembre à mi-avril.

Aletsch Arena en raquettes par oa

randonnée facile en raquettes à neige Golmenegg

Le sentier de randonnée circulaire bien balisé commence au restaurant Golmenegg. Il faut monter et descendre à environ 240 mètres d’altitude. Ce parcours est bien adapté aux débutants.

Piste de raquettes à neige Piste Holzji

La piste de Holzji commence à Blatten et mène à Holzji, via Rischinen et Egga, puis à Aletschbord. Les 800 mètres d’altitude qu’il faut gravir rendent le sentier difficile, dont les efforts sont oubliés avec la vue depuis l’Aletschbord. D’ici, on peut très bien voir le grand glacier d’Aletsch.

Riederalp

A la station du téléphérique, le chemin commence en direction de l’ouest. Après Nieschbord, il traverse la forêt et suit le Panoramaweg pour se terminer à Greich. De là, vous pouvez prendre le téléphérique pour retourner à Mörel.

Trajet circulaire de Bettmeralp à Riederalp et retour

Ce sentier de raquette sort des sentiers touristiques mais reste très bien balisé. La descente dans la vallée offre des vues particulièrement belles sur la vallée du Rhône.

Randonnée en raquettes à neige Moosfluh-Riederfurka

Le sentier commence à la Moosfluh, à laquelle on accède par un téléphérique à 2333 mètres. Au-dessus de la crête de la montagne, le sentier mène le long de l’ancien chemin de moraine à travers la forêt d’Aletsch et jusqu’à Riederfurka. Pendant la randonnée en raquettes, il est possible d’avoir une vue sur la vallée du Rhône, sur les sommets de 4000 mètres en toile de fond et sur le glacier d’Aletsch.

Piste de raquettes à neige de la vallée de Moosfluh à la station de montagne

Avec 447 mètres de dénivelé, cette randonnée en raquettes est d’une difficulté modérée. Le trajet de 5,6 km se fait à pied en 1 heure 1/4 environ. La visite peut également se faire à l’envers.

Ski de fond à l’Aletsch Arena

Les pistes de ski de fond de l’Aletsch Arena sont pour la plupart simples et faciles.

Aletsch Arena ski de fond par oa

Piste de ski de fond Bux Riederalp Skating

Depuis la station supérieure de la télécabine Riederalp Mitte, vous pouvez rejoindre la piste de ski de fond en passant devant un chalet indépendant situé en face de la station supérieure. Une petite route à droite de l’hôtel Riederhof mène également au sommet. Cette piste d’un peu plus d’un kilomètre de long est destinée aux tours de patinage. Il est également possible de faire du ski classique à ce stade.

Piste de ski de fond Fiesch Fieschertal

Cette piste de fond fait un peu plus de 2,4 km de long. Le ski de fond en style classique et skating est possible ici. Le sentier est conçu comme un itinéraire circulaire.

Piste de ski de fond à Bettmersee, Bettmeralp

La piste de fond de deux kilomètres de long peut être utilisée pour le patinage et le style classique. Depuis la station supérieure du téléphérique de Bettmeralp, la piste traverse d’abord le village. Le sentier de randonnée hivernale mène vers l’est jusqu’au Bettmersee. La piste de ski de fond commence au Bettmersee et longe initialement le Bettmersee gelé et enneigé.

Cabanes de montagne dans l’arène d’Aletsch

Après des heures de randonnée dans des paysages montagneux solitaires, vous voudrez vous arrêter dans un refuge de montagne. Il existe un site de réservation directe pour les nuitées dans la région de l’Aletsch Arena. Une sélection de cabanes hors des sentiers battus est compilée ici.

Cabane de montagne Horli-Hitta

Aletsch Arena – Horli Hütte by aaLa Horli-Hitta se trouve à 2 872 m d’altitude sur la Fiescheralp (Eggishorn). On y accède par le téléphérique de Fiescheralp. Des spécialités régionales telles que la fondue de cabane et les tranches de fromage sont servies et certaines sont en libre-service. Il y a 35 places assises à l’intérieur et 150 places assises sur la terrasse extérieure. Des chaises longues peuvent être louées. Pour les petites fêtes, les bergers hôtes proposent des soirées romantiques en cabane. Les hôtes se voient servir une fondue au fromage ou une raclette valaisanne. La cabane de montagne est accessible au +41 (0)27 971 49 19. Il est ouvert
  • en hiver :
  • De la mi-décembre à la mi-avril

  • en été :

de la mi-juin à la fin octobre

Cabane de montagne Gletscherstube sur la Märjelenalp

Aletsch Arena Gletscherstube by oaLa cabane de montagne Gletscherstube se trouve à 2 367 m sur la Märjelenalp, près du lac frontal des lacs de Märjelen. Le Gletscherstube est facilement accessible de toutes les directions sur les sentiers de randonnée bien balisés de l’Aletsch Arena. Les soirées Hüttenzauber sont proposées dans la cabane. Trois chambres avec dortoirs sont disponibles pour les nuitées, une pour 10 et deux pour 12 personnes chacune. La demi-pension est possible. Le Gletscherstube estouvert de début juillet à la mi-octobre.

Cabane de montagne Burghütte

Aletsch Arena Burghütte by aaLa Burghütte, située à 1 744 m au pied du glacier de Fieschergletscher, est ouverte entre début juin et mi-octobre. Le Fieschergletscher est le glacier jumeau oriental du glacier d’Aletsch. La cabane offre un hébergement pour la nuit à 32 personnes avec pension complète ou demi-pension.

La hutte de Heidi

Aletsch Arena La cabane de Heidi par oa À Kühboden, sur la Fiescheralp, la cabane de Heidi se trouve sous le télésiège de Heimatt, directement sur la piste de ski. Vous pouvez rejoindre la cabane de Heidi avec le téléphérique de Fiesch à Fiescheralp et une courte marche sur le Heimatt. La cabane dispose de 30 places à l’intérieur et de 60 places sur la terrasse. Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00

Restaurant de montagne Chüestall

Aletsch Arena Chüstall Hütti par ch Entre Riederalp et Bettmeralp, le restaurant de montagne Chüestall est situé directement sur la piste.

Ouvert :

  • en été
  • : du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00

  • en hiver

: Du lundi au dimanche de 09h00 à 16h30

Bättmer-Hitta

Aletsch Arena Bättmer Hitta par ab Directement sur le chemin de randonnée de Fiescheralp à Bettmeralp se trouve le Bättmer Hitta, à 2 172 mètres d’altitude (sur les cartes, il est toujours indiqué comme Furri Hütte). Le Herrenweg mène ici depuis Bettmeralp en 40 minutes environ, depuis Fiescheralp en 30 minutes. Depuis Riederalp, cela prend 95 minutes. De là, vous pouvez rejoindre le Bettmerhorn à pied ou en train. L’Eggishorn est accessible via Fiescheralp. Depuis l’Eggishorn, on a une vue imprenable sur le glacier d’Aletsch. De là, vous marchez le long du sentier d’apprentissage des marmottes jusqu’au Bettmersee. Vous pouvez y nager ou pêcher (fermé le jeudi). Ouvert tous les jours de 10 à 15 heures, également en hiver. En été, la cabane est ouverte de la mi-juin à la fin octobre.

S’Bootshüsi & Castello sur le lac de Bettmer

Aletsch Arena Bootshüsli au Bettmersee par aa Directement sur le Bettmersee, il y a un hangar à bateaux avec location de bateaux, brevets de pêche et snacks. En haute saison, des grillades sont proposées le week-end. Le café de S’Bootshüsi est ouvert en été et en hiver, les clients sont servis au pub Castello. S’Bootshüsi & Castello possède également une maison de vacances. Le Chalet Chrütli est directement relié aux remontées mécaniques.

Restaurant Panorama Bettmerhorn

Aletsch Arena Restaurant Bettmerhorn by sa Le restaurant panoramique Bettmerhorn, situé à 2 647 mètres d’altitude, a été construit en 1983 et rénové à l’automne 2016. Le restaurant attrayant du Bettmerhorn offre une vue exceptionnelle sur le grand glacier d’Aletsch.

Bar Buvette

Aletsch Arena Bar Buvette par oa Le Bar Buvette est situé directement à côté de la station de montagne du téléphérique du glacier Moosfluh et près du View Point. Une ancienne cabine de téléphérique sert de bar. Même d’ici, vous avez une belle vue sur le grand glacier d’Aletsch.

Liens directs vers des pages importantes, des conseils, des webcams

Dans l’Aletsch Arena, il y a des réductions sur le forfait de ski: à partir du 3ème enfant, c’est gratuit.

des billets, tickets d’excursions, nuitées etc. avec les téléphériques d’Aletsch Webcams :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here